GODCHILD

Publié le par jc pierric

GODCHILD



FRENCH MODERN POP JAZZ

Les meilleurs sessions de Godchild, un combo français méconnu qui enregistra vers 1975 ce mélange éclectique de jazz-funk, d'easy-listening et de pop.
14 titres rares qui évoquent l'atmosphère très kitch des bandes originales de films tendance Blier 1 Audiard, mais s'inspirent aussi, semble-t-il, des fameux Headhunters (la formation la plus funk de Herbie Hancock), avec des breakbeats bien carrés et un sens du groove indéniable.

les compositions déjantées de Godchild n'ont pas pris une ride, et les musiciens qui en composèrent les accords il ya 25 ans profitèrent d'un certain anonymat pour se « lâcher». Au sein de Godchild figurent pourtant quelques personnages reconnus du circuit jazz ou pop comme Richard Galliano, d'anciens membres de TNTH, J-C. Pierric, toujours très actifs aujourd'hui, et même le guitariste qui composa «Quoi ma gueule» pour Johnny!
Voilà pour les anecdotes. Mais attention, pas de malentendu, leur performance au sein de Godchild n'a rien à voir avec de la variété.

Au même titre que ses contemporains (et concitoyens) Cortex, Bernard lubat, JeanClaude Petit, Ben and the Platano Group ou encore Bernard Estardy, Godchild a su fusionner les genres avec talent. Sachant passer des mélodies easy-listening les plus « cheesy » au jazz-funk le plus furieux, Godchild est ainsi devenu un groupe culte pour les collectionneurs avertis.


Guitares : Bernard Alcara - Gerard Breton- Rémi Dall'anese
Bass : Rémi Dall'anesse
Batterie : Percussions : Jacki Cataldo
Piano : Roger Poulet
Trompettes : Karo Guy Bardet- Michel Loubiere
Trombones : Alex Perdigon-Richard Galliano
Cor : Yves Valada
Saxe Flute René Chave


01 - Koun'toukoupak
02 - Chut Bébé Dort
03 - Dans ç'cas Là Oui
04 - Retour De Flamme
05 - Ne Parlons Pas De Rien
06 - Réveil Matin
07 - Il Ne S'est Rien Passé
08 - Par Un Brin De Vent
09 - 4 Pas Et Demi
10 - Ne Le Refais Jamais Plus
11 - Perdigouna
12 - Un Bouquet De Cerises
13 - Pastagan
14 - La Tête Qui Bout



Pour obtenir ce disque : Eric LETON info@new-service.com

Publié dans musique

Commenter cet article